|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Saaaandriiiiine !!! ^^ |
02/07/2013 à 21h12 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ouais, j'ai un truc qui me torture, alors que j'écris mon billet sur Himmelskibet...
Himmelskibet, supposément adapté à l'écran sous le même titre, première - et dernière si on en croit Hardy - grande production au danemark... bon...
Mon problème est le suivant : je ne vois pas d'édition avant 1921 - comment est-il possible d'avoir une certitude là-dessus ? Une bdd que j'aurais pas essayé, je sais pas moi ^^
sinon, le film étant au plus tard de 1918, il est évident que le roman devient une novelisation et non le film une adaptation... alors, je me dis, dans ce cas, ça pourrait bien être la première novelisation faite, et tu serais sans doute au courant dans ce cas...
J'ai passé pas mal de temps à chercher, hein, j'ai même trouvé un collectionneur de livres bizarre, si si, un danois, qui a le livre d'ailleurs, et qui lui aussi est dubitatif... j'ai pourtant toujours vu l'inverse précisé...
En plus, si j'en crois "The Spirit of Vitalism : Health, Beauty and Strength in Danish Art" - ultralooool - le film fait une fin inattendue : la description de Mars et de sa civilisation pacifiste est une hallucination causée par le gaz, le narrateur étant dans une tranchée pendant la 1ere GM;.. je trouve que cette fin sonne plus guerre finie que pendant la guerre... Mais c'est très perso...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 02/07/2013 à 21h13
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|